Décoration intérieur de sa maison : Nos conseils utiles

Tout le monde aime décorer l’intérieur de son logement. C’est une passion qui permet de s’exprimer, de créer une ambiance unique et de se sentir bien chez soi. La décoration intérieure, c’est aussi un moyen de se faire plaisir en achetant des objets qui nous font plaisir. Voici les règles d’or pour réussir la décoration de votre intérieur.

Certaines personnes vont même jusqu’à changer de carrière.

Un métier séduisant qui peut aussi,vous rassurer, être un passe-temps, une passion à condition de suivre quelques règles de bases…

On a l’habitude de beaucoup fantasmer sur nos emplois et nos combinaisons, et pour cause les couleurs révèlent tout de suite une personnalité, un goût prononcé.

decoration-interieur-maison

Il n’est pas toujours facile d’utiliser des bougies pour décorer un salon ou une chambre.

La règle en déco est qu’on ne peut pas utiliser plus de trois couleurs dans une pièce.

Trois couleurs maximum garantissent une harmonie et par conséquent une élégance qui saute aux yeux.

On peut imaginer une chambre avec des murs blancs, une parure de lit et des rideaux bleus, soutenus par des tapis et des appliques beiges.

Le but n’est pas seulement de ne pas trop mélanger les couleurs, mais surtout de bien les choisir pour une même pièce en sachant les harmoniser.

Les couleurs nude  sont plus appréciées dans les pièces plus intimes car elles sont faciles à décliner.

Il y a d’autres règles de couleur que vous devriez connaître avant de commencer une rénovation. Chaque pièce a sa palette de couleurs recommandée.

Le bureau devrait avoir des teintes qui favorisent la concentration, comme le bleu et le violet, et le coin nuit devrait avoir des nuances apaisantes, comme le beige ou le rose nude.

Les couleurs utilisées donnent tout de suite le ton d’un lieu.Tout ici est encore une question d’équilibre.

Mettre en valeur les volumes, jouer avec la lumière, choisir les bons matériaux, associer les bonnes couleurs est propre au métier de décorateur d’intérieur.

L’éclairage d’une pièce doit être agréable sans être agressif.

C’est un vrai défi.

Pour réussir l’éclairage d’une pièce, il faut observer sa pièce :

Les fenêtres, l’orientation, les couleurs présentes peuvent nuire à la lumière naturelle, comme au contraire la sublimer

Il faudra toujours miser sur plusieurs sources de lumière pour les différentes heures de la journée.Il est presque impossible d’ éviter la suspension. 

Les appliques murales sont  recommandées pour les petits espaces.

Les lampes d’appoint du type lampadaire, lampe à poser déco ou liseuse seront les bienvenus pour gagner non seulement en éclairage ponctuel mais aussi en charme.

Plus il y a de petites lampes, plus la sensation d’une pièce confortable sera renforcée.

La décoration est une question de goût, mais aussi d’observation.

Comment corriger les défauts et préserver les avantages ?

Avec de bonnes idées de décoration et de bons meubles, vous devriez y arriver sans problème !

Il faut donc privilégier les mesures des lieux pour ne pas créer un déséquilibre trop évident et gâter l’architecture de la pièce.

L’essentiel est de mettre en scène des meubles de volume similaire et de créer des espaces aérés et cosy à la fois.

Un projet réussi est un mélange entre le beau et le pratique. L’investissement que vous réalisez aujourd’hui conditionne votre bien être de demain.Il vous assure un retour sur investissement en terme de bien être et financier si vous décidez de revendre votre bien. Dans tous les cas vous êtes gagnants.

A lire également